Chroniques des années 2000

humour

humour

humour


401 Les observations du professeur Prof : à un élève qui me demandait si j'avais corrigé les copies, je lui répondis que le jour où il l'avait fait c'était shabbat et que la fête avait duré tout le week-end.

402 Les nouveaux (?) pédagogues : y paraît qu'i faut pas réprimander les enfants. Alors les lignes jaunes on peut les dépasser ? Y' a des coups de pieds au cul qui se perdent.

403 Hérédité : n'avez-vous jamais remarqué qu'on ne sait pas dans quel sens ça va, une loterie en quelque sorte. Et le progrès ?

404 Les observations du professeur Prof : visite au palais de la découverte. Après deux heures de conférence sur la cuisine moléculaire, les élèves en sortirent en électrons libres.

405 La connaissance est vraiment complexe. Y a-t-il des raccourcis ? La connaissance que vous avez de ceux-ci, et qui vous a value quelques enguelades avec votre femme, semble laisser croire que l'on peut parfois s'y perdre.

406 Comme le reste la liberté s'apprend. Etant rentré avec le professeur de physique (je ne mets pas, la, car ma femme est jalouse) pédibus jambis, nous sommes arrivés au Lycée en même temps que les élèves qui avaient pris le métro. En plus il faisait beau.

407 Je vous le disais, je pompe sur les élèves. L'un d'entre eux prit x = 0,99999infiniement, puis 10x = 9,99999infiniement, puis 10x – x = 9x = 9, d'où x = 1! Cela signifie qu'il y a deux écritures de 1, le chat se mordant la queue en quelque sorte.

408 Vous n'avez pas compris : réfléchissez un peu vous qui êtes des consommateurs invétérés. A force d'ajouter du neuf, c'est l'unité de votre être qui est en jeu.

409 Tout feu, tout flamme Tapie revient. Le procès des responsables du Crédit Lyonnais lui est éteint. Vous me direz que pour eux il n'y a pas le feu.

410 Conseil du docteur Bitoub : à un patient qui lui disait que sa femme avait le feu au cul, il lui répondit que pour l'éteindre il y avait une seule solution. La douche froide : coupez lui l'eau chaude pendant la douche en la tirant pour vous en laver les mains.

411 Automutilation. Les femmes n'aiment pas qu'on les dévisage. Pourquoi le font-elles avec la chirurgie esthétique ?

412 On le savait depuis longtemps qu'Einstein n'était point carré. Pour le comprendre lisez Poincaré.

413 D'après ce que je vous ai expliqué en 407 (c'est la nouvelle Peugeot) l'unité est un idéal qu'il peut être difficile d'atteindre. Prions le seigneur qu'il nous donne un coup de main.

414 Les latinos américains sont bien avisés de le représenter en pleine action. Cela nous clou le bec, hein !

415 Chinois et africains font du troc. Tu me passes le sida, je te passe la grippe aviaire. On vous l'avait bien dit qu'entre le singe et l'homme il y a une différence : la transcendance. Qu'entre l'homme et la poule de même: la décence.

416 Les observations du professeur Prof : il faut tout leur apprendre. J'ai expliqué pourquoi Samedi c'était le sabbat. Le proviseur m'a convoqué pour prosélytisme. Je lui ai dit qu'il se trompait, Je n'étais pas juif.

417 Les militaires vous le disent, windows est instable et c'est un problème : cela fait osciller la fenêtre de tir. A trop charger la mule voilà ce qui arrive, on prend un cul pour un poulet. Pardon monsieur l'abbé : m'envoyer pas au trou.

418 C'est fort, alors que je travaille sous windows, il me réclame une majuscule. Mais pour qui se prend-il ? Et il insiste aussi je l'enregistre sans majuscule. C'est moi qui souligne, aurait dit Nina Berberova que je vous conseille de lire.

419 Le brise glace, la goélette, le rameur. Ceux là ne firent pas un pli comme vous monsieur le sénateur pour votre élection. Suis-je bouffon.

420 Bien évidemment vous avez trouvé l'énigme. Sinon lisez mon prochain livre.

421 Le nouveau président cherchant à éviter les courtisans dit un jour : pas de salamalec entre nous, nous ne sommes plus sous le grand turc.

422 Le di de matématicos, le mathématicien : le premier des nombres, n'est pas un nombre premier. Sans doute ayant créé les autres, il ne peut partager leur destin.

423 Cela me rappelle, pour les supporters des girondins de Bordeaux des années soixantes, technicos dont le nom m'échappe autant que le ballon.

424 Les observations du professeur Prof : les autorités ont dit qu'il fallait faire entrer l'entreprise dans le Lycée. Avec tous leurs trafics, certains de nos lycéens ont fait entrer le Lycée dans l'entreprise. C'est quand même plus moral, non ?

425 L'essentiel du travail est donc fait. A nous de savoir les diriger vers des occupations moins occultes.

426 Chine : plus de poule. Attention au séisme déjà qu'il y a des grèves.

427 Bande d'ignorants saviez pas qu'elles servent à prévenir des séismes.

428 Sarkosy au bord de la rupture. Chirac l'y poussera, l'y poussera pas, à moins qui pète une durite.

429 Schuller : le maillon faible. Réparation en taule.

430 Napoléon était un usurpateur, l'abbé de La Morandière a là-dessus un avis définitif qu'il nous faut bien entendre méditant cette religieuse sentence. A bon entendeur le salut est assuré.

431 Les anglo-saxons écoutent la terre entière de leurs grandes oreilles. Plus vous racontez de conneries plus ils vous écoutent, pensant que c'est codé. Alors chers concitoyens jobardez tant que vous pouvez, histoire de noyer le poisson.

432 Vu sur l'autoroute : un homme le nez plongé dans son moteur l'écoutait tel un vrai moulin: seulement c'était la pause café.

433 Même en Chine il paraît que malgré les injonctions du secrétaire du parti les glaciers fondent. Nous fondant sur une réflexion autrement sérieuse, nous avons pensé les congeler.

humour


434 Les canadiens et les américains sont un peu en froid. Pourtant ces derniers y ont mis du leur pour réchauffer des relations dont l'aurore est une question de longueur d'onde.

435 Et puisqu'il est question des américains, on peut s'étonner qu'ils n'aient pas fait preuve de plus d'imagination, enfonçant un pieu dans l'œil du cyclone. Peut-être trop d'inculture leur fait-elle ignorer l'histoire du cyclope.

humour


436 Sur l'autoroute: à défaut de connaître le code de la route certains automobilistes devraient se payer un code de bonne conduite. Ne faut-il pas mettre le clignotant avant de dépasser et regarder dans le rétroviseur.

437 Les aventures de l'ingénieur Bobo. Arrivé à la douane le préposé lui demanda: qui êtes vous ? Je souis l'ingénieur Bobo. D'où venez vous ? Du Cam'roun. Et que faisiez vous ? Je r'parai les voitur'. Et alors pourquoi venez vous en F'ance (C'est contagieu comme le sida), vous aviez du travail ? Y'avai pu d'ficelle.

438 Le même à l'immigration. Di toi l'gand noi'r, t'es qui (ça c'est l'pti blanc mal disposé)? Je souis l'ingénieur Bobo. D'où tu viens ? Ça j'lai djà di a vot' con'fèr. Di ti pou'rai êt' poli, bougre de con. Et quoi qu'tu viens fair'. J'y viens gagné d'lagent. Ça tu sais l'dir' bougre de salaud. Moi j'va t'les envoyer les agents.

439 C'est pas vrai ! Si! Non, j'y crois pas ! Si. Non. Si.

440 Réflexion sur l'autoroute. Pas de chinoiseries, mais faut les brider

humour


441 Suite à la 439. Si, Si. Impérial, non ? Bon enfin je vous la sors. Henni, soit qui mal y pense, cela pourrai se passer à Longchamp si c'était l'heure de la course. Les impôts m'envoient leur note. Vingt jours du XVème au XVIème ! Pire que pour les Etats-Unis ou l'Allemagne où cela n'arrive pas. Comment font les anglais eux ?

442 Vu sur l'autoroute: un mobilhome anglais tirant une voiture. Z'ont de l'idée, mais nous les devançons après coup et c'est une révolution.

humour


443 Justement, ils s'accrochent à nos villages. Ne vous affolez pas chers villageois, ladies and gentlemen: pourrons plus quitter l'Europe.

444 Polac charie et a la tête dans le Potomac (C'est du Charlie Hebdo !). Il nie l'apport d'Aragon à la littérature. Lui le fou de la télé ignore Le fou d'Elsa.

445 Willa penche haut. C'est le dernier ouragan qui dévaste le Mexique. Du temps de Neruda c'était le colt 6-35, il a depuis envahi le Brésil. Sale temps, cela tombe comme des mouches. Lula, lui tombe bien.

446 La forêt amazonienne lui doit une fière chandelle, les paysans du Nordeste aussi qui en Glauber Rochas avaient trouvés leur défenseur. Même mon ordinateur ignore le Nordeste, alors vous ! Et je ne parle pas de Glauber Rochas !

446 Revenant du Lycée, a bicyclette, j'ai rencontré une passante, accrochée à son téléphone, et un cycliste se prenant les pieds, dans les pédales, alors que le sien sonnait. Drôle d'oiseau, hein, valait pas deux roupies.

447 Entre hommes du monde. Tu me prêtes ta femme: directrice du quotidien. Oui, mais à une condition. Tu me prête la tienne : attachée de presse. Ainsi ne pourront-elles pas chevaucher telles les amazones.

448 Justement à propos d'Amazone. Les murs des cachots du bagne suintaient l'eau, permettant aux prisonniers de survivre. Mme Saubira saura-t-elle trouver la boisson nationale qui fera vivre son pays.

humour


449 Toujours la même, afin que ses ennemis aient du plomb dans l'aile. Retirez-le de l'Amazone. D'ailleurs je me suis trompé de fleuve, je sens que je faibli, vais-je surnager ?

humour


450 Tapie a eu raison contre le Crédit Lyonnais. A-t-il toujours une forme olympique ? Peut-il se racheter pour l'euro symbolique ? Décidément tout augmente, j'vous l'ai bien dit m'dame.

humour


451 Delon fatigue, ma femme l'a bien sentie. Enfin non, croit avoir tout fait. Et le vieux roi dans Hamlet ? Cher Alain, t'es pas fini, t'aimes le public. J'ai une Ophélie.

humour


452 Les conseils du docteur Bitoub : le matin faites comme les chats étirez-vous. N'avez-vous point remarqué leur exceptionnel instinct de survie et qu'aujourd'hui l'homme imite l'animal.

453 Blague à JP : docteur Bitoub vous me transcendez.

454 Les conseils du docteur Bitoub : pour la diarrhée, des carottes encore des carottes. En plus cela a d'autres bienfaits. Elles rendent aimables, les cuisses roses et pour nos parisiens ce n'est pas négligeable.

456 Eh, Allègre, tu ne dis pas que des conneries, seulement faudrait les appliquer à toi-même. Regarde Charpak. Chacun son tour. Les socialistes c'est ça, veulent dépenser sans compter sur soi. A moins qu'un jour peut-être.

457 José Bové ça sent Beauvais, comme disaient mes enfants quand nous passions par cette ville. Faut dire, produisent des poulets.

458 Les retraites à la Poste c'est un problème. Pas de problème on fait marcher les retraités, ça ira toujours plus vite dans les centres villes qu'en voiture. En plus la discrétion est assurée et la santé aussi.

humour


459 Monsieur Charpak. J'ai une grande admiration pour lui. Il persévère avec grandeur et minutie dans ce qu'il croît juste. Qui a-t-il à dire de plus ?

460 Allègre, l'aveu, et pas sous la torture, ses chercheurs s'en vont tous aux Etats-Unis. Allez savoir pourquoi ?

461 Ici cela fait 10. Dans l'hiver de votre vie, vous l'aimerez, mais n'y touchez pas. Non, pas celle là que diable !

462 Vous souvenez vous des pavés jaunes de cette capitale alors que nous parlions de votre grand père et de vos projets d'étude. Alors faudra-t-il sans doute vous contenter de cette place qui s'offre à vous que je n'ai pas oubliée et qui ne roulait pas des mécaniques.

463 Adouciras-tu l'écho de ta trompette afin d'entendre la grande, la douteuse, le modeste, là où la bière est moins cher que le coca, pour, ce jour où le soleil ayant passé son heure au zénith, tracer la belle perspective de cette gare en hiver.

464 Une jupette qui fait du zèle. Est-ce la conjuration des égaux ?

465 Merci mon Dieu qui m'inspirez. Sans vous j'expirerais. Enfin un p'tit coup de main comme c'est dit dans la pub, c'est pas de refus.

466 Justement je viens d'entendre le chant de la terre de Mahler et je vous l'assure ce n'est pas un malheur d'ainsi labourer son champ quand une voix s'en dégage.

467 Alexandre: il y a eu le Grand, le Bienheureux et maintenant le jardinier. Comme quoi l'homme se rapproche de la nature et c'est bien ainsi. Ce n'est évidemment pas une pensée de Pascal.

468 Les efforts de Handicap international sont vraiment méritoires. Aussi pour les soutenir, laissez vos godasses devant les ambassades des pays qui produisent encore des mines. En ces temps de terrorisme ils feront venir les démineurs.

469 Et pour aller plus loin dans la solidarité, il y a une solution afin que l'Afrique se sente mieux dans ses pompes.

humour


470 Louez que l'on vous dit. Vous paierez des impôts additionnés à ceux de vos salaires , la CSG, un impôt sur vos revenus fonciers, la taxe d'habitation, l'impôt foncier, la mise en conformité des locaux, le ravalement et bientôt un impôt (C'est moi qui imagine) si vous n'êtes pas à la norme Isola 2005 (Là aussi c'est moi qui est imaginé). Si cela ne suffit pas on vous imposera de louer à bas prix !

471 Election piège à con. L'académie de Paris poussée sans doute par des associations de parents d'élève qui ne représentent rien, harcèle les directeurs d'écoles, de directives bien sûr. A quand son élection par les directeurs, au moins pour un tiers.

472 C'est nouveau et étonnant: certains petits suisses sont en France sans papier. Puisqu'on vous dit qu'elle tourne !

473 À la 457, j'ai été un peu sévère car enfin la malbouffe c'est lui. Peut-être un peu de Coffe aussi. Bon bien sûr je n'en fais pas ma tasse de thé.

474 Bon, une de plus, j'ai ma radio qui s'allume toute seule la nuit. Vous me direz ça ne me dérange pas vu que je ne l'entends pas, mais cela gêne ma femme.

475 J'lai déjà dit, j'ai pas de bol avec le courrier et quand je disais qu'avec l'Allemagne ça n'arrivait pas c'est vrai. Ben merde alors, moi qui voulais resserrer les relations internationales. Remarquez bien que c'est au féminin. Ce n'était qu'une innocente remarque orthographique.

476 Lisant Neruda, je m'interroge sur la capacité des hommes à être incapable de discerner l'absolutisme, et notamment celle des intellectuels. Remarquez qu'ils le partagent assez bien avec les autres.

477 Comme quoi quand ça vous arrange vous ne vous dérangez pas. Et l'on semble découvrir les raisons de l'adhésion d'un peuple au nazisme, quand lors de la crise de 29, il transportait les billets dans des brouettes.

478 Je me demande si je n'ai pas froissé une amie allemande en lui parlant d'Anna Seghers qui vivant sous le totalitarisme a si bien parlé de la montée du nazisme. N'a-t-on pas oublié "Les vivants et les morts" ?

479 De la précédente je me suis toujours demandé comment elle pouvait paraître une icône du régime d'Allemagne de l'Est, ou me trompe-je sur sa biographie ?

480 Mais là je sens bien que je vous emmerde, non ?

481 Des intellectuels justement. Je me demande, arrêtez de me poser des questions !, pourquoi le petit nombre de ceux qui parlent sont parfois si représentatifs d'une espèce en voie de disparition.

482 Transexualité: avez pas remarqués que quand vous buvez c'est votre femme qui pisse. Il faut dire qu'avec les progrès de la chirurgie l'opération ne dure qu'une minute et demie.

483 À force de me poser des questions vous m'inspirez les aventures de l'inspecteur Beaunez dit Cadupif dans le milieu.

484 Qui c'est, je ne le sais pas moi-même. Menez votre enquête pendant que je mène ma quête.

485 Blague à JP : et si on empruntait aux juifs ?

486 L'équilibre des pouvoirs est un fondement de la démocratie. Et si on en venait à l'équilibre des fonctions, états, syndicats, partis. Leurs indépendances sont une garantie du libre arbitre.

487 Au diable la Feta, et j'espère que les possesseurs de brebis m'en seront gré pour le nouveau nom que je n'ai pas encore trouvé, mais que je dépose déjà afin qu'il m'en rétribuent l'idée.

488 Faut que je trouve autrement vont m'en faire une jaunisse, ça y'ai, j' l'ai, la MOLLIT, avec la pub cela donne: la MOLLIT, celle que j'aime au lit !

humour


489 C'n'était pas dur, fallait pas pleurer. Tiens pour une fois c'est l'ordinateur qui m'a mis les deux apostrophes.

490 L'Humanité fait dans le pacifisme. Monsieur Charpak est bien bon. Espérons qu'ils vont débaucher les chinois. Je dis cela parce que même Jaurès ils ne l'encadrent pas. C'est la faute à notre raconteur d'histoire Castelot qui m'a remit cela en tête. Les trois plus grands français selon ce qu'il en a glané lors du discours de Malraux au Panthéon. Victor Hugo, Jaurès et messieurs dames, cherchez le troisième en relisant son discours.

491 Puisque je suis dans la presse, je dois dire que j'ai été un peu dur avec Libération. J'ai en bon catholique et non pas cathodique, mais cela c'est au certif' de la télé, j'ai donc un remord y ayant vu la généreuse Aubenas.

492 Finalement j'ai une excuse, elle n'était pas là !

493 Certains voudraient bien que l'on passe l'éponge afin de ne pas se taper un sacré carton. A petits maux grand mal. Bon un peu léger me direz vous… Fait s'qu'on peu.

494 Pas de bêtises comme a dit Jacques Laurent qui en matière de Jacques s'y connaissait. Vous ne faites pas le rapport ? Vous avez raison, il n'y en a pas.

495 C'est pas vrai, y'en a un. C'est pas comme le prix Goncourt car à le suivre on se demande si il existe encore de la littérature. Notez bien qu'ils n'ont pas encore voté, mais va-t-on subir le pire ?

496 À M6, ils dévoilent les secrets des magiciens, encore des déconstructeurs, il paraît que cela rapporte. Sans doute est-ce pour le bien des masses populaires ? N'ont-ils pas oubliés de changer de siècle.

497 J'ai bien lu dans le Figaro littéraire: la princesse a le baigneur dans l'eau, mais j'allais dire belle marquise, vous méritez mieux que cette mésalliance.

498 Blague à JP : n'ai-je pas tant de fois de la chaire dénoncé le péché.

499 Là, je vais vous emmerder, mais quand même, est-ce que cela s'oublie quand en des moments de crise France et Allemagne s'affrontèrent.

499 Moins une et je faisais dans le grandiloquent. Merde alors.

500 Pour cette cinq centième j'explose. Iran. Jalousies nazies: le complot anti-juif mondial.

501 La 497 me rappelle je ne sais pourquoi, la Bujold de son prénom Geneviève, une petite montagne a escalader. Elle a souvent dans ma jeunesse, mais je m'en souviens bien, hanté mes nuits. Villon sans doute.

502 Les anglais ont leurs fantômes, les français les leurs. Chacun son dû à la tradition.

503 Sans doute vous aussi messieurs. Ma femme me dit encore dans tes pensées. Je m'y vautre, je m'y roule, elles sont un vrai champ multicolore.

504 La Chine a de l'avenir, si du moins elle renoue avec son passé.

505 La Chine de par sa culture suit sa voie vers l'avenir. J'ai déjà entendu cela il y a longtemps et ce n'était pas une chanson de Mariachi.

506 Poètes persans où êtes-vous ? Sous le voile islamique je n'entends plus votre chant.

507 Mon voisin fait une drôle de bobine. Il faut dire que sa voiture les grille. Trouvez la marque.

508 Turquie: vu à la télé un magnifique écrivain turque stambouliote éclairé. Entre Europe et Asie Istanbul est le centre du monde. Les rêves impériaux n'aurait-ils pas des racines historiques ?

509 Les enquêtes de l'inspecteur Beaunez : sachant faire le point il dévoile les complots.

510 Ma femme ayant enlevé ses lentilles a vu que Christina Reali avait quelque chose de changé: elle me fit tout un plat de la couleur de ses yeux.

511 Sraskozy : le SRAS de la droite. Tout lien avec une personne existante qui pourrait me faire un procès est malvenu.

512 Des fois je me demande avec tristesse, si seulement il est bien vu d'être bon. Je me demande aussi s'il est bien vu de ne pas envier son voisin. Ou alors est-ce une situation envieuse ?

512 Blague à JP : il ne faut pas être triste, cela rend triste. Mon petit me dit-il, tu déconnes.

513 Bien mon père, lui répondis-je. Mais c'est pas marrant, ta blague était pas rigolote: à revoir.

514 Comme vous voyez tout les deux on ne s'ennuie pas! Car si c'est pas rigolo, autant en rire.

515 Vous pigez pas, ce n'est pas étonnant car vous n'êtes pas moderne. Moi j'ai la WIFI ! D'ailleurs j'en ai parlé à mon père, qui réside au cimetière et c'était le premier novembre: il était d'accord et content parce que c'était vachement fleuri.

516 V'savez, j'ai un trou. C'est normal me direz vous, mais ce qui l'est moins c'est qu'c'est d'mémoir'. Ben vlà ben, qu'j'rtourne au pays les pieds d'vant.

517 Vu à la télé; un morpion devant une barbe chenue.

518 Iran: des bons à rien.

519 Justement je m'en souviens d'un: fainéant, sapé, mentant à ses parents, perturbateur, attendant la sanction pour jouer au martyr. L'a jamais eu ! Voulait faire instit ; pour enrégimenter les troupes sans doute ?

520 Ici Saint-Saëns vînt et avec ceux là créa sa musique.

521 À une amie dont les amis s'étonnaient avec un peu de mépris qu'elle ne voulût être que professeur, elle dont le mari serait avocat, je répondis que la bêtise est l'apanage des sots. Faut-il expliquer ?

522 La Ferrari, un bulldozer ? Depuis les derniers grands prix on s'en doutait un peu.

523 Pour écouter profitablement la musique, il faut fermer les yeux. Oui, mais alors pourquoi le concert ? Le son! Bande d'ânes !

524 La France manque de gaz. Les bretons retrouveront un bel élan pour leurs choux-fleurs si nous savons mettre en batterie nos vaillants celtes. Bien sûr une sélection s'impose.

humour


525 Agriculture: négociation à l'OMC. Chirac dans la purée de pois. Faute de céréales ?

526 OUAHA ! Lyon vient de marquer son deuxième but. Pour eux c'est l'Olympe.

527 Les conseils du docteur Bitoub : à une mère pour sa fille Marie Christine. Vous cessez les bains de siège, car elle est congestionnée et vous lui appliquez un rigolo à la moutarde, afin que cela ne lui monte pas au nez.

528 Les aventures de l'ingénieur Bobo. Vous fâchez pas m'sieur. C'est pas vrai q'j'viens vous faucher du t'avail. Alors q'vien tu fout, nom de dieu. Faut pas m'en vouloi' m'sieur. C'est ma femme elle est au pays. Eh beh, alor' va z'y la nickey. C'est c'que j'fais chaqu' fois q'je viens….

529 Les aventures de l'ingénieur Bobo. T'ut fout d'ma gueul' Bobo. Putain et y von bouffer avec quoi tes ptits ?

Les allocs, la femme seule, l'apl, la cantoch, le rmi, la sécu. T'fou encor' d'ma gueule Bobo, hein. Non M'sieu, j'tassur'. Si tu veux on va la voir ensemb', j't'invit' dimanch', t'verras elle est bel'….

530 Les aventures de l'ingénieur Bobo. C'est pas vrai, Bobo, t'es un ingénieur génial !

531 Ce que n'avait pas dit Bobo c'est qu'il avait tout prévu. Avec le petit pécule de son expulsion, il allait monter une fabrique de ficelle, lui qui en est le roi, et que plus tard il ferait venir toute sa famille, dans cette Afrique exsangue de ses enfants qu'il chérissait tant.

532 Et si on se faisait le bobo ingénieur maintenant, hein ! Vous balisez les jeunes hein !

533 Vu sur l'autoroute. Un client, le nez dans le moteur. Ca fumait (l'ordi me met pas de cédille, c'tun con). Sans doute un sacré sioux. J'y est vu un signe: j'ai sans doute le calot qui déconne.

534 Blague à JP : oui, des soupapes pour relâcher la pression. Chacun sa couleur. On fera des JO, pour sélectionner le meilleur.

535 Ma tante, ouais, à mon oncle qui n'a pas que la vue qui baisse. Ça ne vaut pas celle que tu as dans la table de nuit ! (Pour la cédille j'ai trouvé !)

536 Au fait vous la connaissez ? Si ma tante en avait ce serai mon oncle !

537 Pour le mariage homosexuel passe encore, mais pour les enfants comme dit l'abbé Pierre, faut z'y voir à deux fois avec les spychologues comme dit ma belle mère qui a l'élocution facile.

538 Vu sur l'autoroute. Je garde bien mes distances, mais ceux qui me doublent me la coupe. Aussi fais-je de la pédagogie en prenant soin de les garder lorsque je double.

539/ Galápagos: l'éruption. Et Noé bordel de Dieu. Voyez un porte-avions ça peut servir !

humour


540 Blague à JP : eh, couillon tu pourrais être poli au moins.

541 Oui mais j'peux pas me retenir. Alors dans ce cas. Mais couvres-toi, et vide ta bourse sans oublier le pourboire.

542 Dites donc mon père, vous n'avez pas un peu changé ?

543 Si, mais c'est que vu de la haut la carte de la population africaine est beaucoup plus claire.

544 Je suis là à vous faire rigoler, enfin j'espère, mais pendant ce temps le boulot n'avance pas.

545 Comme disait ma grand-mère à ses filles, faites le boulot après vous irez à la plage. Aujourd'hui c'est l'inverse on met la plage avant le boulot, on met même la plage au boulot. Y'a rien d'autre à foutre sans doute.

546 Présidentielle: le couple idéal ? Sarko-Ségolène. Ça aurait de la gueule non ? Et puis c'est bon pour la parité.

547 A Paris cela ferait-il la parité? La belle Cohn-Bendit et l'maire. Quelle histoire !

548 Au fait en Allemagne vont-il y revenir au vert de gris. C'est référence au costard de Merkel.

549 Confession d'un lendemain de toussaint. Justement j'y songeais. Mon père quand j'étais môme je regardais les femmes à poil dans le dictionnaire.

550 Mon fils, ce n'était pas bien, pour ta pénitence tu me réciteras trois aves.

551 Oui, mon père, mais j'ai aussi appris l'histoire de la peinture.

552 Là, c'est bien mon fils, tu réciteras la leçon par cœur.

553 Explosion en banlieue. Z'y prêt à péter, z'y prêt à péter, z'y prêt à péter et trente ans qu'z'y pète pas vraiment. Faut croire qui y'en a qui z'y bosse. Et faudrait ptèt' vous réveiller les bourges.

554 J'l'y avais dit à Sarko, réduis la pression. S'est gouré l'a pris le lance flamme.

555 Je vous l'avais dit, Canada-USA ça chauffe et y'a même les québécois qu'y s'y mettent. Depuis l'temps qui boivent le coup jusqu'à la lie. Igloo, igloo, igloo.

556 Remarquez qu'ils ont de la chance ont leur a envoyé un premier grand cru. C'est qu'en ce moment à Bordeaux, ils travaillent sérieusement la question. Eh ! Faut suivre, les affaires de pinard, bande de poivrots.

557 Marseille. Les soviets n'en finissent pas de mourir, ils ne nous transportent même plus.

558 A la SNCF (eh, j'ai perdu l'acccent), ils sont jaloux. Déjà que le syndicat est obligatoire, si en plus on est leurs obligés, où va-t-on ? Pourraient pas voter à bulletins secrets ?

559 Je viens de mettre Acker Bilk, cela m'adoucit les mœurs. Mon ordi ne connaît pas et il l'a dans le ventre ! Pas d'estomac ces bécanes. Mais ordi ne connaît pas, y connaît ! Comme quoi vaut mieux pas trop s'y fier.

560 Bon avec ça mon ordi à les batteries faibles. Pas de couille j'vous dis.

561 M'joue ramblin rose. J'pe plus.

562 À propos de batterie. Quand elles sont à plat, m'dit d'arrêter. Raisonnable quand même. Pourquoi pas une minuterie sur la télé et sur la console ? Hein les mômes !

humour


563 Ce soir je me suis promené au champ de Mars, comme tonton! Magnifique la tour Eiffel. Pourquoi qu'ils lui mettent des paillettes à cette grande dame, elle est si belle dans sa robe de lumière.

564 Justement tonton, y m'fait penser à la stradivarius de l'horoscope. Y'a déjà des horodateurs, ça leur suffit pas ?

565 Mais vous savez c'est vieux comme la science. Chacun ses casseroles. Moi c'est les scientifiques.

566 Enfin les casseroles ? J'trouve pas, enfin le cul bordé de merde.

567 Blague à JP: dis donc, je veux bien qu'il y ait de gros nuages noirs ce soir, mais tu exagères ! Pénitence : demain au boulot !

568 J'm'en fous d'abord !

569 Comment ça j'm'en fous ! Pour ta peine t'auras les secondes !

570 Oh, non pas les morpions ! J'suis gentil, Clavel, il disait les ptits cons. Vous me direz, l'un dans l'autre.

571 Comme toujours sont mignons une fois qui sont dressés !

572 Les observations du professeur Prof : à un élève qui faisait shabbat avant l'heure je conseillais de rester dans une frontière raisonnable.

573 Young a fait des émules. Because les fentes. Ça c'est pour les physiciens. Bon je me disperse, c'est sans doute que vous faites interférence.

574 Afrique du sud : danger sur le diamant, on risque de vous refiler les cendres du voisin. Créez une appellation contrôlée.

humour


575 Parlant de Persans, moi j'ai mes poètes, ma femme a ses chats. Chacun ses ambitions. Et chez vous ? Je me demande si elle est pas trop fine pour vous.

576 Il y avait le tango des forts en thème, maintenant il y a la thalasso des femmes enceintes. Femmes bobo quoi.

577 Chez moi, ma femme a gagné un téléphone chinois. L'écran ne s'allume pas. Le goût du secret quoi.

578 C'est comme les grandes surfaces elles vendent de la merde pour moins de 10 euros. Il y en a qui n'ont pas de coffre.

579 C'est vrai que des banlieues on ne nous montre que le négatif. Comment voulez vous que le positif l'emporte.

580 Justement Houllebecq, t'es fait niquer, le positif l'a emporté avec Weyergangs. Bien fait pour ta gueule. Le Pivot de la littérature n'a-t-il pas retourné sa veste ?

581 La bourse c'est pour vider la tienne. Vive l'autofinancement et tel un furet nous débusquerons les bons coups, si du moins l'état ne nous empoisonne pas.

582 Etre patron, c'est pour se tailler un beau costard et sûrement pas à rayures pour n'avoir pas respecté le code, des impôts bien sûr.

583 Vu l'épaisseur du ci-devant y'a pas photo : tu t'y niques les rotules, même avec un rond de cuir.

584 Moins d'impôts c'est de l'emploi. Justement puisque plus d'impôt c'est moins d'emploi.

585 Battons nous sur ce terrain avec l'énergie du diable, après on pourra toujours passer chez l'exorciste. Le pire étant l'at home, sortons de chez nous.

586 Attention, la mondialisation c'est pas la roulotte. Doit y'avoir des ch'vaux qui freinent quand ça s'emballe sinon on est sur une mauvaise pente.

587 Les boules! Faut un régulateur! L'irop', l'irop' moi j'te dis, faut pas m'prend' pour li con.

588 Justement l'i arab' sait c'qui sait la solidarité. Y'a qu'à l'voir au Pakistan, li fait crouler les montagn', li fait une p'tite solidarité et li fêt' le ramdam'.

589 L'a jamais eu tant d'fric l'arab' avec li pétrol' qui coule mal. Pourtant li fait pêter l'feu, l'sens de la famill' quoi.

590 Cheu nous l'dit qu'on fout d'l'eau dans not' vin. Lui pourrait l'i mettre un peu d'liquid' d'refroidiss'ment dans l'moteur'.

591 Paraît q'faut s'intégrer pour faire surface. Ça c'est pour les mathématiciens.

592 Justement il en manque et ça coûte que dalle : un bonhomme, des craies, un tableau, du bagout et un peu de transcendance et quelques ordinateurs. Juste ce qu'il faut pour la banlieue.

593 En plus on peut gagner du fric, ouais !

humour


594 Mon bon François, moi qui le croyait nourricier pour la poésie, le voilà qu'il se met à pleurnicher avec l'académicien. C'est pas vous qu'avez quatre vingt onze ans et pourtant !

595 Je vous le dis les cadeaux du ciel ils n'y croient plus ces bons chrétiens. A démoraliser Neuilly.

596 Quand Neuilly éternue, c'est la France qui s'enrhume. Sortez vos mouchoirs c'est Fabius qui coule.

597 Les jeunes nous, y nous emmerdent. Heureusement qu'on s'la pète. Dans l'seizième c'est la bouteille de champ'. En banlieue y'a qu'des vieilles bagnoles.

humour


598 Au boulot y'a rien qui marche, sauf le téléphone, pour réparer : c'est pratique. Peuvent même plus utiliser internet y marche pas.

humour


599 J'ai faim, j'ai faim. Suffit pas d'prier comme dit le bon abbé Pierre. Faut bosser.

600 Terminée la rigolade. Au boulot. Attention y' a pas stress. Une à la pose, si elle est bonne on la publiera. Une idée et on l'explose. Dans les deux cas c'est le bonus sur le chiffre d'affaire.

humour


CSS Valide !