Chroniques des années 2000

humour

humour

humour


201 Caméra de surveillance. La liberté menacée. Le problème est que nous sommes plus surveillés par les voleurs que par les caméras.

202 Ségolène se découvre : l'impudique. Encore ce n'est rien tant que Hollande ne s'efface pas.

203 Fabius rassemble. Chauve qui peut, pas un cheveu ne dépasse, cela suffit-il pour faire une armée en déroute.

204 Mme Buffet envisage de ne présenter personne: où est le risque ?

205 Villepin serait-il le janissaire de Chirac ?

206 L'église veut s'opposer aux candidats homosexuels : évidemment c'est un risque. Remarquez qu'elle a déjà réglé le cas des hétérosexuels.

207 Le bon plan du prêtre marié: passer par le protestantisme. Faut-il être pasteurisé pour atteindre la pureté ?

208 Fillon toujours aussi bon cuisinier a fait un bon pâté dans la Sarthe : remarquez que je l'aime bien, il ne mérite pas d'être recalé.

209 Y'a rien à voir, circulez. Le ministre de l'éducation après avoir été aux transports marche au radar.

210 Le maire de Paris n'a paraît-il pas le doigt sur la gâchette. Faisant pourtant feu de tout bois, il ne serait pas au top de l'antiterrorisme.

211 Nous pourrons lui suggérer d'utiliser à moindre frais, lui qui réduit les personnels, les clodos et les voleurs, ce sont les rois de l'observation. Au moins gagnerait (ent) il(s) ainsi le paradis.

212 Je me suis fait voler ma pochette. Trop inattentif : le revers de la médaille. En plus y m'a piqué mes lunettes.

213 Conseil du docteur Bitoub : ne faites pas refaire vos lunettes, faites vous rééduquer et l'addition ne vous sortira pas par les yeux.

214 SCOOP : le voleur court toujours.

215 Point de vue. Il faut être aveugle pour s'en rendre compte.

216 Le comble de la paresse. Le mathématicien en séminaire : il n'est pas étonnant qu'ils courent après. Peut-être une longue pratique de la transcendance.

217 Les psychanalystes français au chevet du peuple chinois : en dernier analyse tout fou le camp, de travail bien sûr.

218 Le dernier des maoïstes de salon n'est pas mort, il cause encore. La petite ouvrière chinoise ne lui donnera pas le prix Nobel : elle n'a pas le temps de lire.

219 J'ai mal aux pieds, j'ai trop marché et mes chaussures ne sont pas top. Et dire qu'à Roman ils mettent du crêpe à la boutonnière.

humour


220 Les anglais ont toujours eu de sages pratiques : ils ennoblissent leurs citoyens méritants. Les jacobins français ne méritent pas leurs nobles citoyens : vive la gironde !

221 Conseil du docteur Bitoub à un jeune toubib. Faites un stage chez un vieux docteur, il vous apprendra à ausculter et vous vous ausculterez sa science, ainsi tout le monde fera un bon docteur référent.

222 L'on ne veut pas m'éditer, je ne comprends pas pourquoi. Alors je médite.

humour


223 Aveux tardifs pour nous pauvres hommes à propos des femmes. On ne regrette pas de les avoir fait rêver, on regrette de les avoir fait souffrir.

224 Ignorance quand tu nous tiens. Ossip Mandelstam, un géant d'hier pour une leçon d'aujourd'hui.

225 Les observations du professeur Prof : les progrès de nos chères têtes multicolores n'ont pas de limite. Ils ont inventé le mouvement perpétuel.

226 Ici Vélizy. Les français parlent aux français.
Opération X. Point zéro. Ailes dépoyées, prêt au décollage.

227 Ici Vélizy. Les français parlent aux français.
Opération X. Réacteurs montés en puissance, on lâche tout. Décollage rapide sans problème. Phase stable. On n'est pas des pigeons. Couplage aile.

228 Ici Vélizy. Les français parlent aux français.
Opération X. Montée en puissance régulière, légère instabilité. Couplage aile, régulation à reprogrammer. Resserre les doigts de pied.

229 Ici Vélizy. Les français parlent aux français.
Opération X. Très bonne montée en température des réacteurs. Bravo les composites. Ca monte raide, j'encaisse. Configuration réduite. Stabilisation 10000 m. Record de montée établi.

230 Ici Caen. Les français parlent aux français.
Opération X. Mont Saint Michel à 11h, encore là! Iles anglo-normandes à 0h. C'est mieux en visée basse. Eh, le diplomate roule tu toujours en japonaise? Bon souvenir.

231 Ici l'Atlantique. Les français parlent aux anglais.
Opération X. Bouillon de l'étoile combattante. Montée en altitude. 15000 mètres. Mach 1. Phonons. Sans problèmes.

232 Ici l'Atlantique nord, les français parlent aux baleines qui leurs répondent.
Opération X. Vol expérimental : prêt. Aaah…. Groggy. 20000m. C'est du velours. Mach 5. Récupère. Virage sud.

233 Ici l'Atlantique nord, les français parlent aux dauphins (du président).
Opération X. Prêt pour la gomme. Ok! Ooooh! C'est mieux. Mach 8. Rien à signaler.

234 Ici l'Atlantique nord, les français parlent aux lointains îliens de Tristan da Cunha.
Opération X. Salutation ambassade anglaise. Cap Nord-ouest, retour au bercail.

235 Ici golfe Gascogne. Les français parlent aux basques.
Opération X. A quand le retour du jambon de Bayonne, faudrait se secouer les miches. Descente, demi-déploiement. Tranquille. 5000m.

236 Ici golfe Gascogne. Les français parlent aux landais.
Opération X. Je sens déjà la résine, c'est pas celle des tuyères. 1000m. Côte en vue.

237 Ici Biscarosse. Les français parlent de bouffe.
Opération X. 500m. Aile déployée. Prêt pour atterrissage court. Piste en vue.

238 Ici Cazaux. Les français parlent de pinard.
Opération X. Petit extra: doigt de pied en éventail. Contact. Arrêt. Tout est ok.

humour


239 Conseils du docteur Bitoub : il ne va pas vous chercher des poux dans la tête. Y'a un peigne électrique qu'est très bien.

240 Les observations du professeur Prof : en maternelle les enfants roupillent. La recette, télé soir et matin.

241 D'un père à son fils pour son petit fils. Arrête la télé dans la journée. Excuse moi mais c'est comme les oies de Lorentz : il devient dépendant. La voix de son père et de sa mère, c'est quand même préférable.

242 Parti communiste. Le parti courroie de transmission des syndicats. Il est temps de couper le cordon, de la bourse bien sûr.

243 Un académicien non raciste de ma connaissance regrettait le bon temps de la race blanche. Mais elle est comme la bonne cuisine, un zest de noir, un zest de jaune et cela nous la relève, vous avez de la créole, de l'eurasienne. L'exotisme à portée de main si je puis dire.

244 La recette d'Ovide dans la Métamorphose. Vider l'eau pour faire apparaître l'homme.

245 Le syndicat des travailleurs corses à une grande indépendance d'esprit. Il veut le recrutement de travailleurs corses en surnombre mais piocher dans la bourse de l'état français. Mafieux quoi.

246 Le syndicat des travailleurs corses omniprésent sur le front des grèves: c'est toujours ça de pris! Il ne se contente pas de couler la flotte, il coule l'île.

247 Les bretons sont dans la merde, ils pataugent dans leurs algues et Total en rajoute. Il serait quand même urgent de se démerder. La dame du lac saura-t-elle inspirer nos celtes ?

humour


248 Le XIXème siècle nous a laissé une voie pavée de bonnes intentions. De la maternelle à normal'sup. Les voies du seigneur sont, elles, plus diverses.

249 Le jacobinisme de nos mathématiciens n'est plus à démontrer. N'ayant pas l'accent girondin, ils n'ont aucun obstacle pour publier en français.

250 La mairie de Paris à trop balayer devant sa porte ne voit pas que dans les collectivités sous sa houlette, le tri des ordures ne se fait pas. Est-ce un retour de manche, à balai bien sûr.

251 L'académie de Paris soulevée d'un zèle indicible, met les enfants de maternelle au travail le samedi matin. Pauvres mômes, ils étaient si bien sous la couette.

252 De la même. Dans le viseur, les veilles de fêtes religieuses catholiques, ce qui n'était qu'une première étape pour le recteur, de la mosquée bien sûr.

253 Celui, et pour celle de Paris, m'excusera de ce jeu de mots, d'ailleurs suite à une lettre écuménique que je lui envoyai il y a trois ans, m'a gentiment invité. J'y songe encore. Qui suis-je ? En raison de la menace d'attentat, il aura l'amabilité de ne pas le dévoiler.

254 Certaines féministes, sûres d'elles mêmes, ne se retournent pas sur leur oreiller même le dimanche. Leur cul vaut bien une messe. Là j'ai l'impression que je paraphrase.

255 Les observations du professeur Prof : n'en n'avez vous point connu de ces élèves qui connaissant tout, à ne rien connaître se risquent. Moi si.

256 Jour de grève : à trop voir déferler de vagues, cela mine le pays.

257 Où commence l'humilité ? Sans doute là où finie la myopie, ce qui n'est qu'un manque de vision.

258 Humour blanc : les entasser comme du charbon.

259 Humour noir : en faire la traite.

260 Humour arabe : les laisser passer en leur prêtant à taux zéro.

261 Humour juif : le prêt à usure pour qu'ils remboursent le précédent.

262 Humour noir : tâche ingrate de l'homme noir, repeupler l'Europe.

263 Humour noir : une solution pour repeupler l'Espagne et l'Italie, la polygamie.

264 Histoire à JP : une recette infaillible pour les chrétiens d'Europe, multiplier les graines. Vive la vie.

265 Humour noire : faire bosser l'étalon dans les champs.

266 Il fut un temps où l'on mettait des rideaux aux fenêtres, sans doute histoire de tenter les voyeurs et de les faire monter à ceux-ci. Mes voisins d'en face n'ont que la tentation d'être vu. Glauque époque de blog.

267 Einstein qui a écrit E = m c2 a aussi dit que l'impôt était la chose la plus compliquée qui soit. Il n'est pas (d) étonnant que l'on dépense autant d'énergie pour le recouvrir : c'est le Tchernobyl de l'économie.

268 Beaucoup de nos hommes de gauche font du progrès une constance. Il n'en est pas de même de leurs résultats électoraux. Ingratitude des peuples ?

269 Je m'étais trompé. Il n'y a qu'un dauphin. Il a l'œil du président. Eh beh.

270 Möbius a sa bande, Möebius a la sienne. L'un nous désoriente quand l'autre est orienté. Enfin des bijoux.

humour


271 Sévère débat chez les philosophes : l'homme a-t-il créé Dieu ou Dieu a-t-il créé l'homme? Dieu seul le sait qui créa la femme.

272 Passé ce matin au Trocadéro, la brume couvrant Paris. La tour Eiffel avait encore son bonnet de nuit.

273 Conseil du docteur Bitoub : mesdames lorsque vous donnez le sein, ne laissez pas le bébé s'endormir sur le beefsteak (bifsteck ne serait pas mal). Titillez-le, il doit le gagner. Quel langage bien compris !

274 Les observations du professeur Prof : le raisonnement n'est pas inné. L'apprentissage qui pour beaucoup, est celui de la logique binaire, a d'autres voies qui ne sont pas toujours les moins pratiques.

275 Blague à JP : celui des voies naturelles mérite une profonde réflexion.

276 Avez-vous déjà vu un motard doubler en ville en respectant le code de la route. Moi non. Mais l'avez-vous vu engueuler l'automobiliste parce qu'il ne le respectait pas, qui ça, lui, le motard, le permis. Moi oui, pas plus tard que ce matin, la moto jaune à l'étoile de la place des martyrs juifs du vél-d'hiv, c'est pont Bir Hakeim. Oui, oui.

277 Depardiou, millediou s'est fait un journaliste qui le prît avec sa mi-lady. Souvenez vous en, Brassens le fît plus élégamment. Que ne l'entend-on pas un peu.

278 Chirac, un peu mégalomane, compresse sa cour. Supprimant le premier ministre, il y gagnerait un effet d'échelle en même temps que quelques Louis.

279 Fable. Ayant discuté avec un scientifique et décelant derrière l'ambiguïté de mon langage un point de vue inavoué, il me tança, me disant : vous, vous avez une idée derrière la tête. Après m'être retourné je lui répondis : oui mais je suis le seul à la voir (l'avoir ? Enfin vous aviez compris).

280 Arnac' à la Fiac : on se paye la tête des ouvriers chinois pour 100 euros. C'est à voir rouge.

281 Le dauphin à la télé. C'était pas Thalassa, mais un vrai poème quoi.

282 Cécilia l'a bien compris. La présidence ça risque de n'être plus ce que c'était. Le pouvoir délaisse les présidents. Elle qui voulait le tenir à la laisse (C'est une info de mon ami Jean Yves).

283 Marx l'avait bien dit. L'exploitation du travailleur c'est le profit. Plus de profits, plus d'exploitation et plus de pain blanc pour certains qui ne sont pas ceux que l'on croit.

284 Y paraît que Martine Aubry en tâterait. La présidence c'est pas les trente cinq heures. Loupé.

285 Blague à JP : la calotte dégèle. On envoie un satellite pour l'observer. Du paradis y'en a un qui rigole. Depuis qu'il observe la question.

286 Zizou s'radine. Z'y va voir le mach. Parait qu'c'est un rapid' sur l'cachou, ma choute.

287 Les observations du professeur Prof : la déléguée a la langue bien pendue. Exclusion pour bavardages.

288 Les observations du professeur Prof : dans mon collège les téléphones portables font des ravages. SMS le prof les confisque. C'est de bonne guerre elle sait naviguer : prof de langues vivantes.

289 Marcel Chauvin. Le Nobel, trente cinq ans après. L'ait pas, mais quand même.

290 Mandats. Pas plus de deux. C'est déjà bien payé.

291 Moi quand j'étais au séminaire, v'savez La Flèche. Y'avait L'Evêque et l'abbé Gendreau. Ah, on drivait la gaillarde.

292 Attention là les amis c'est technique. Zappez pas les neurones.

293 Ici ?. Les français parlent aux français.
Opération Y (C'est pas pour les X). Enfin, sortie garage. Belle gueule. Code: raie noire. Connections assurées.

295 Ici ?. Les français parlent aux français.
Opération Y. Vérification systèmes vols, ok, navigation, ok, missiles, ok.

296 Ici ?. Les français parlent aux français.
Opération Y. Allumage réacteur, ok. Normal au visuel. Test caméra, ok.

297 Ici ?. Les français parlent aux français.
Opération Y. Phase de roulage. Visuel et surveillance écran, ok. Ecran radar, ok.

298 Ici ?. Les français parlent aux français.
Opération Y. Point fixe. Régime décollage. Bonne poussée. Faut ça. Ok.

299 Ici ?. Les français parlent aux français.
Opération Y. On lâche les freins. Lourd. Augmentation poussée. On décolle.

299 Ici ?. Les français parlent aux français.
Opération Y. Tour terrain. Bonne adéquation caméra, radar, simulation. Piste dans le nez. Atterrissage.

300 Les croissants. Voudrez savoir où l'on est ? Saurez pas !

humour


301 Comme les quatre mousquetaires.

302 Vu au dessus de mon bureau, la page de test de ma hp. Les fruits de la colère.

303 Les ordi de demain c'est nous ! Faut pas nous faire chanter. Sinon on va se mettre en réseau.

humour


304 Le nouveau pape Benoît XVI a fait sa révolution synodique. Pensant que ce n'est pas dans les étoiles que se lit l'avenir, il a laissé une heure de libre parole aux évêques. Que les bouches s'ouvrent.

305 Danger autoritaire en Afrique du sud. Le pouvoir veut changer les noms de lieux. Une histoire qu'il faut raconter à la fraîche sous les platanes. Dixit la révolution française et la russe.

306 L'art moderne est-il ce bric à brac d'arrière cuisine, car enfin, cela vous émeut-il ?

307 Normal'sup Paris. La débâcle ? Après un trop long hiver sans doute.

308 Ici ?. Les français parlent aux français.
Opération Y. Vérifications, ok. Roulage point fixe. Prêt au décollage. Décollage, on lâche tout.

309 Ici ?. Les français parlent aux français.
Opération Y. Petite poussée moteur. Bon rendement, des progrès, ajuster consomation. Toujours l'impression que l'on ne décolle pas. Manque sensation manipulateur. Améliorer capture g. C'est parti.

310 Ici ?. Les français parlent aux français.
Opération Y. Cap Nord-est, face vent. Ascension lente. Beaucoup de bedaine. Patience. 2000mètres. Mach 0,5.

311 Ici ?. Les français parlent aux français.
Opération Y. Continue montée. 4000 mètres. Mach 0,8. Calage Lyon 1h, Paris 11h. Camera tuyère: sans problème.

312 Ici ?. Les français parlent aux limougeots.
Opération Y. Tout le monde sont à son poste. La bête est prête à se cabrer. Pas de casse dans la porcelaine. 6000 mètres. Légers phonons. Bonne stabilité. Cap Lyon 11h. Clermont 1h. Mach 1.

313 Ici Raie noire. Les français parlent aux clermontois.
Opération Y. Vision volcans. Attention on ne fait pas dans la dentelle. Prêt. Top secret.

314 Ici rai…aie noi…oire. Les français parlent aux lyonnais.
Opération Y. On est les premiers. Mach 4. C'est lisse: pilotage sensible. Adoucir les rétroactions. Ouah la concurrence a les boules! 10000 mètres. Virage cap Paris.

315 Ici Raie noire. Les français parlent aux bourguignons.
Opération Y. Approche automatique. Réduction poussée.
Contrôle caméras nez, ailes, contrôle triangulation, ok. Dans la soupe le beaujolais.

316 Ici Raie noire. Les français parlent aux beaucerons.
Opération Y. Contrôle manuel 1000 mètres. Mach 0,8. Mer de blé en vue.

317 Ici Raie noire. Les français parlent aux franciliens.
Opération Y. Virage gauche effectué, virage à droite nécessaire. 500 mètres. Aérodrome en vue. Dans les rails, c'est bon. Aérofreins, contact g négatif.

318 Salut la compagnie! A un près j'y étais. Me sectionnerez vous ?

319 Les observations du professeur Prof : réforme du français. Jaloux de ne savoir écrire, ils décapitent nos grands auteurs. Vive les clubs de lecture.

320 Ce matin Paris émergeait de la brume. Le soleil était comme un point sur le i de la tour Eiffel.

321 Dimanche. Rassemblement de déesses autour de la tour Eiffel. Il faut bien que l'on s'amuse. Bon, c'est dimanche.

322 Pense au fils à Asnières. D'ailleurs il n'habite pas Puteaux.

323 La mairie de Paris s'enlise dans l'informatique, chassant les élèves fantômes des écoles. C'est pas dur, y'a qu'à sanctionner les coupables: retour dans leur classe pour les compter.

324 J'ai pas peur. Quand j'vais en banlieue je recrute des gardes du corps sur place. La connaisse.

humour


325 Les terroristes ne respectent même plus Dieu. Ils versent dans le satanisme.

326 Blague à JP : dans vos déplacements faites confiance à Dieu. Mais de nos jours n'est ce peut-être pas trop angélique ?

327 Vols dans les églises. Une seule solution la levée en masse et protégeons les, et exercice de lévitation. A lire de Blaise Cendrars: "Le lotissement du ciel".

328 Veuillez m'excuser pour le mélange des genres, pour moi c'est naturel, j'peux pas l'chasser, y revient au galop.

329 Retour de bâton. D'après les terroristes islamistes, le Grand Satan a subi les foudres de Dieu en même temps que celles du cyclone Katrina. À qui doit-on le séisme à la frontière du Pakistan ? A Ben Laden ! L'a déplacé les montagnes.

330 Remarquez qu'en l'affaire les hommes ne sont-ils pas un peu coupables. Haroun Tazieff avait rêvé d'un système d'alerte mondial des séismes. Qu'en font-ils aujourd'hui ?

331 Les observations du professeur Prof : faites un cours, vos élèves l'écoutent avec négligence puis oublient de le lire. La communication fout le camp. Peut-être faudrait-il le faire avec son portable ?

332 Les observations du professeur Prof : certain de nos jeunes adolescents ont le travail lascif, science infuse ou science diffuse ?

333 Étant assis avec ma femme sur un banc des tuileries, vînt une jeune femme qui apparemment avait des visées sur son sac. Déjà que par le même procédé, je m'étais fait faucher ma pochette, aurait plus manqué que ça !

334 Blague à JP : le péché de vol est plus que jamais à l'honneur. Drôles d'oiseaux quand même !

335 Eh, entre nous, vous ne trouvez pas que ça vole un peu bas ?

336 Et maintenant reprise des essais en vol. Vous connaissez la chanson…. Opération Y…. C'est top secret…. 20000 mètres. Mach 9. Essai missile…. Dans le mille !

humour


337 Blague à JP : en 285 (après JC bien sûr) je n'aurai pas du plaisanter. La fusée russe s'est gondolée de rire, le satellite n'a pas atteint le paradis, l'a plongée dans l'eau gelée.

338 Il n'y a plus qu'à envoyer un sous marin russe pour le repêcher.

339 Srakosy, bon, pour le Karcher, il a mis un peu la pression. Il faut laver, mais pas décaper: c'est tout un art, comme pour nos églises.

340 Blague à JP : renouveau de l'église. Vive les caves de banlieues. Oui, attention ne me faites pas dire ce que je ne dis pas, déjà que j'en dis trop.

341 Je sais bien que Marianne a la peau brune, mais pourquoi cet antisarkosisme viscéral, est-elle femme à ce point là ?

342 Sarkosy, pour l'attachée de presse, y'a rien à dire. Cela permet de rester près du quotidien.

343 Vous voyez que j'ai pas toujours la langue d'a bois. Bande de chiens.

344 Humour blanc. Au Maroc on se croirait à la SPA. Je l'ai déjà dit, trente cinq ans d'abandon de l'Afrique et de complicité avec les mauvais maîtres.

345 Justement, l'ai-je déjà dit, mais où, mais quand ? Et c'était quoi ? C'est pas Eizeimer (je ne me souviens plus de l'orthographe) puisque je me souviens de l'avoir dit.

346 Blague à JP : bon Dieu, mais c'est bien sûr!

347 À propos de la 340 (elle vole haut). J'en avais une sur les caves du Vatican, toujours sous l'égide du pape. A vous de la trouver: vous me fatiguez.

348 Exil forcé : c'est bien beau de prêcher dans le désert, ça ne fait pas un petit pain.

349 Mon père qui était syndicaliste, m'a dit un jour, lui qui parlait peu, un pays se gouverne au centre. J'étais môme, je viens de comprendre.

350 C'est comme en navigation, si vous penchez trop à gauche ou à droite vous vous retrouvez la quille en l'air. Regardez vers Marseille, c'est pas la sardine qui bouche le port.

351 Les observations du professeur Prof : où avez-vous toutes ces idées? Je pompe sur les élèves !

352 Je me demande d'ailleurs si Gide, déjà à l'époque (voir plus haut), n'a pas donné du grain à moudre au Vatican.

353 Les observations du professeur Prof : ces demoiselles ont parfois une étrange façon de faire des mathématiques, le nez dans leur book, pour ne pas dire leurs boucles.

354 L'avantage des catholiques, c'est qu'ils viennent après les juifs. Ils ont profité de leur intelligence.

355 Mahomet n'a-t-il pas parfois inversé le slogan : faites l'amour, ne faites pas la guerre, car où les terroristes ont-ils pêché cela ?

356 Comme vous le voyez, je m'essaie à ranimer les guerres de religion, soufflant dans les poumons des uns et des autres, à moins que je n'éteigne leurs flammes.

357 Si j'épargne les catholiques, c'est qu'ils sont précieux, comme tout ce qui est rare. Remarquez que nous sommes bien peu à les épargner: on attend que le cours monte pour les lâcher s'il monte trop.

358 Ce soir, miaulant comme un démon, mon chat noir m'emmena sur le balcon. Marchant sur la balustrade, la queue en l'air, je vis la lune en son œil. Il s'en alla cahin-caha.

359 Bande de tordus, vous êtes incapable de jouir d'une scène poétique.

360 Allemagne : le temps des grandes coalitions. Pourtant une petite de la CDU avec les verts aurait eu un bel avenir, laissant à l'opposition sociale démocrate le temps de se ressourcer.

361 Mais nous à Paris l'alliance belle du XVIIème, Cohn Bendit serait d'un bel effet. Sous les pavés, les fleurs.

362 Chine : les taikonautes en pleine lumière, la liberté au cachot. Est-ce le yin et le yang ? Ayant inversé les couleurs, il y a encore de l'espoir.

363 Acheté France Soir : pour un soir de victoire et à l'aube du renouveau. Ne chinons pas notre plaisir, encore ne faut-il pas se tromper de but.

364 Justes retours des choses. Les marseillais ont volé à notre secours, volons au leur en éteignant l'incendie par un coup de karcher à la base des flammes.

humour


365 Entendu à Canal+. Les femmes sont folles : pas si on les drive.

366 Hiver 2005. Les chrétiens du XVème se les gèlent. Créons la norme Isola 2005.

humour


366 Les observations du professeur Prof : lundi retour de week-end. Faut les calmer à coup de maths: c'est pas encore source de recours en justice.

367 Avec les ordinateurs nos enfants ont la tête au carré : vive le nombre d'or !

humour


368 Conseil du docteur Bitoub : si vous voulez fatiguer vos enfants retour de l'école. Une seule solution l'ordinateur ou la console de jeux.

369 Les observations du professeur Prof : ces jeunes messieurs n'ont encore pas tout compris. Ils vont se faire coiffer par les filles: avec leur coupe en pétard ils risquent d'exploser.

370 Voleur volé. Allant déposer un pli là où je ne vous dirai pas, je me vis demander la pièce d'identité que je m'étais fait voler. Je produisis alors la déclaration de vol. Le préposé me dit alors: mais il faut la photo. Je lui montrais alors l'original. (N'en dites rien à Sarko !) Je me dis alors filons à l'anglaise.

371 Les filles du PS montent au front. Comme le rouge ? Cela m'étonnerait.

372 Un de mes collègues vantait à tables les mérites du parti socialistes et son bel avenir. Extraordinaire : il a modifié la flèche du temps !

373 Beau film à la télé : un agent secret sort du système. Comment le peut-il me direz vous, puisqu'il était secret. Moi mon système c'est de ne pas en avoir, de secret bien sûr. D'ailleurs je vous dis tout.

374 Justement à ce sujet : les filatures vont mal, ce qui n'est pas le cas en Chine apparemment.

375 Vu à la télé : y paraît que la grosse écrit. Elle ne doit se comparer qu'à elle-même. C'est plus sûr. J'suis fatigué il est tard, regardez pas c'est du phautes.

376 À midi j'ai mangé du Haddock. Ce con de capitaine a encore fait glop, glop toute la nuit. J'ai encore les dents du fond qui baignent.

377 Il est tôt, les éboueurs passent, sont bien courageux ces gens là. Mais font du bruit.

humour


378 Comme disait un voisin à mon copain qu'était un peu penché sur la dive bouteille. Pour le permis à point z'ai trouvé : point d'permis.

379 Les nouvelles du jour : ont attaqué une vieille. L'a tellement gueulée qu'ils ont fuit sans laisser d'adresse. La civilité se perd quand l'incivilité gagne.

380 Le débat du jour : le bracelet électronique. C'est bien mais alors qu'est-ce que c'est cher. Feraient mieux de mettre un chômeur non qualifié avec une laisse.

humour


381 Tout ça, c'est pas difficile j'ai mon ordinateur qui me souffle. Qui c'est ?

382 Mon chat sur le bureau fait sa toilette. Pourrait faire la mienne c'est fatiguant. A moins qu'une petite main? Y'a pas que des inconvénients à être vieux.

382 Souvenir d'hosto. J'étais mal en point, mais que l'élève infirmière était belle qui m'interrogeait. S'est fait engueuler à mon grand dam. L'avait pas de Dim.

383 Les nouveaux maris : je pense donc j'essuie. C'est mieux que d'essayer de penser, en tout cas c'est moins fatiguant.

384 Un qu'est féministe. Les hommes à la maison, les femmes au boulot. L'a enfin tout compris. Au fond les garçons sont pas si cons.

385 Dans le même registre : la parité en politique. Allez-y mesdames, on contera les points et on regardera les décolletés.

386 Blague à JP : bien mal acquis ne profite jamais. Faut au moins se baisser pour ramasser les choses.

387 Cela m'en rappelle une. Me promenant de part la rue Vaugirard, j'ai vu trois pièces jaunes au sol: elles étaient colées. Un corbeau ?

388 Le Figaro a défendu le capitaine Dreyfus, saurait-il défendre un pauvre grenadier voltigeur ?

389 Dans mes baronnies, je suis bien : je fais de la chasse à courre. Qui est-ce ?

390 Les observations du professeur Prof : vue en maternelle. Les parents n'ont rien compris qui la prenne pour de la garderie. Accompagnant les petits, ils font bonjour aux grands par le carreau. Des fois on se demande s'ils ne devraient pas y rester. Pour z'yeuter ce que l'on y fait bien sûr, pas la maîtresse. Enfin, quon même.

391 Conseil du docteur Bitoub : pour les obsédés des femmes de toubib, une seule solution, se la mettre en bandoulière. Elles pourront ainsi s'occuper de leurs loisirs maternels.

392 Attendez, je réfléchis et j'ai de plus en plus de mal au bide, of course. Toujours les haddocks. Y jouent les shaddocks.

393 C'est marrant, et c'est mon ordinateur qui souligne, il ne connaît pas. Il me met les haddocks !

394 Remarquer que ce n'est pas moi qui souligne. D'ailleurs le magazine littéraire a oublié dans son numéro sur la littérature russe l'auteur de ces mots. L'a tord.

395 Plus que 4, vu que j'ai déjà écrit la cinquième colonne.

396 Six et trois ça fait neuf. Virginal en quelque sorte !

397 Plus que deux. C'est un de trop disait Brassens.

398 Plus qu'un. Comment va-t-elle la chiropraticienne. Laissons Max la menace.

399 Zéral disait le prof de math avisé de mon frère.

400 Tout ceux qui se sont reconnus dans ces pages et qui m'ont reconnu feraient bien de la boucler, s'ils en veulent encore, ce qui n'est pas certain. La clandestinité a du bon qui seule permet de semer son poursuivant et permet d'éviter les coups.

CSS Valide !