Ma vision des mathématiques

Michel Bonnet

Des aires et des volumes.

Vous me direz que jusque là je n'ai pas manqué d'air et si pourtant puisque des aires je n'ai pas parlé quand mes élèves du volume n'ont pas besoin, excités qu'ils sont par le passage du père Noël qui apparemment se moque des religions comme du matérialisme philosophique.
L'aire de façon universelle est le produit de deux dimensions et je ne vous ferai pas injure d'ignorer celle du rectangle. Sachez alors que la complexité n'est que le fruit de cette simplicité, et que c'est pour le plus simple, la généralisation née des rectangles dont on couvre toute surface qui permet d'en calculer la valeur.
Le volume essentiellement est le produit de trois dimensions et de la boite à chaussure il vous est aisé d'en calculer la valeur, indépendamment de son contenu qui parfois atteint des sommets, car comme chacun le sait : l'argent n'a pas d'odeur, ce qui n'est pas l'avis de la chatte rousse de ma femme qui glousse en mon logis, s'enivrant des miennes, les chaussures, par l'intermédiaire de mes charentaises.

CSS Valide !